DEPECHE

61,7% de taux de pauvreté au Togo, selon une étude officielle

Le 8 mars 2008, publié sur ufctogo.com

Quelque 61,7 % des Togolais sur une population estimée à plus de cinq millions d’habitants, sont pauvres, a révélé vendredi le ministre togolais de l’économie et des finances qui a présenté le « document révisé de stratégie intérimaire de réduction de la pauvreté au Togo », a appris APA de source officielle.

« La pauvreté est plus accentuée en milieu rural qu’en milieu urbain », précise le document présenté au cours d’un conseil des ministres tenu dans la localité de Nangbéto, située à 200 km au nord de Lomé.

Selon un communiqué du conseil des ministres citant le « document révisé de stratégie intérimaire de réduction de la pauvreté au Togo », 24 % des personnes vivant à Lomé sont pauvres, 69,4 % le sont dans la région maritime, 56,2 % dans région des plateaux, 77,7 % dans la région centrale, 75 % dans la région de la Kara et 90,5 % dans région des Savanes.

Une enquête sur les revenus et les dépenses des populations révèle qu’un individu est considéré comme pauvre, s’il dispose d’un revenu annuel inférieur à 242 094 FCFA à Lomé, 156 115 FCFA dans la région Centrale, 155 026 FCFA dans la région de la Kara et 157 294 FCF dans la région des Savanes.

Le « document intérimaire de stratégie de réduction de la pauvreté » a été validé en juillet dernier et finalisé après consultation avec les principaux partenaires techniques et financiers, indique-t-on.

APA

© Copyright APA

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
jeudi
24 avril 2014
Lomé 28°C (à 21h)