Arrivée d’Ange-Félix Patassé à Lomé en provenance de Yaoundé
Le 21 mars 2003, publié sur ufctogo.comLe président déchu de Centrafrique, Ange-Félix Patassé, est arrivé vendredi après-midi à Lomé, en compagnie de son épouse Angèle, d’origine togolaise, et de ses enfants, a constaté un journaliste de l’AFP.
L’ex-président, également accompagné de son ministre des Affaires étrangères, Martial Beti-Maraki, et de son porte-parole Prosper Mdoumba, a été accueilli à l’aéroport de Lomé par le Premier ministre togolais, Koffi Sama, et le ministre de la Défense, Assani Tidjani.
M. Patassé s’était réfugié à Yaoundé depuis son renversement, samedi, par le général centrafricain François Bozizé, et n’a fait aucune déclaration avant son départ de la capitale camerounaise.
M. Patassé a déjà passé une dizaine d’années en exil au Togo, sous la présidence de son prédécesseur, le général André Kolingba (1981-1993), alors qu’il était opposant.
Dans l’entourage de M. Patassé, on se refuse à parler d’un nouvel exil, M. Patassé se considérant toujours comme le président légitime de la République centrafricaine et n’ayant pas renoncé à exercer ses fonctions.
AFP