Deux titres de champion d’Afrique de boxe pour le Togo
Le 16 mars 2008, publié sur ufctogo.comDeux boxeurs togolais, Nicolas Malick Sarouna et Daniel Kodjo Sassou ont remporté au cours d’un grand gala de boxe organisé à Lomé dans la nuit de samedi à dimanche les titres de champions d’Afrique des super léger et des super coq, a constaté APA.
Nicolas Malick Sarouna a battu par abandon à la 6e reprise le Nigérian Obi Ikenna dans un combat de 12 rounds. Sarouna s’empare ainsi de la ceinture de champion d’Afrique des super léger qui n’avait plus de titulaire avant ce gala.
Pour sa part, Daniel Kodjo Sassou, boxeur togolais évoluant en France est venu à bout du Béninois Théodore Lokossou chez les super coq.
Ce combat de 12 rounds est allé à son terme et c’est au point que le Togolais a remporté la ceinture. Il a totalisé 120 points contre 100 pour le pugiliste béninois.
« Ces deux victoires démontrent la bonne santé de la boxe togolaise et je suis fier de mes poulains », a déclaré à APA Azad Kélani Bayor, président de la Fédération togolaise de boxe.
APA-Lomé(Togo)
© Copyright APA