La LTDH demande à l`ONU de mettre fin à l`impunité au Togo
Le 29 septembre 2005, publié sur ufctogo.comLa Ligue togolaise des droits de l`homme (LTDH), a demandé lundi aux Nations Unis de mettre fin à l`impunuté dont le Togo est confronté depuis 38 ans.
L`ONU a publié lundi un rapport sur les violences lors de la présidentielle togolaise d`avril dernier, faisant état de 400 à 500 morts et des milliers de blessés.
Réagissant à la publication de ce rapport, le secrétaire général de la LTDH, Ayayi Togoata Apédo-Amah, a déclaré que les estimations de l`ONU viennent confirmer les informations données par son organisation qui avait avancé le chiffre de 811 morts.
Il a révélé que la LTDH a sollicité une nouvelle mission devant rechercher les charniers à travers le pays, affirmant que si cette mission arrivait à travailler rigoureusement, le chiffre de 811 morts serait atteint voire dépassé.
M Apédo-Amah a déploré la détention illégale d`armes par certains individus qui "ont transformé le peuple togolais civilisé qui réclame la liberté et la justice, en gibier livré à des chasseurs d`hommes".