Le Premier Ministre togolais entame les consultations pour son gouvernement
Le 5 décembre 2007, publié sur ufctogo.comLe Premier Ministre togolais, Komlan Mally, a entamé ses consultations en vue de la formation de son gouvernement, une semaine après sa nommination à la primature, par le président Faure Gnassingbé.
Le nouveau chef du gouvernement issu du Rassemblement du peuple togolais (RPT) formation du président de la République, qui a remporté les législatives du 14 octobre dernier, s’est entretenu avec le chef de l’Etat, sur la composition du futur gouvernement, a-t-on appris de bonnes sources à Lomé.
« La consultation se fera sans distinction aucune, y compris avec l’UFC", a confié une source proche de la présidence togolaise, faisant allusion aux rumeurs selon lesquelles l’Union des forces de changement de l’opposant historique Gilchrist Olympio, ne serait pas prête à entrer au gouvernement, "à n’importe quelles conditions".
« Il y a une majorité qui a choisi son Premier Ministre. Donc on les laisse faire », a confié pour sa part, Patrick LAWSON, 3éme vice-président de l’UFC joint au téléphone par APA.
Le Président Gnassingbé et l’opposant Olympio se sont entretenus, il y a quelques jours, sur plusieurs sujets dont la formation d’un nouveau gouvernement au Togo.
Pour la première fois cette année, l’UFC a participé à des élections législatives et obtenu 27 des 81 sièges composant l’Assemblée nationale togolaise.
APA-Lomé(Togo)
© Copyright APA