Les autorités gabonaises démentent la mort du président Bongo (1 er ministre)
Le 7 juin 2009, publié sur ufctogo.comHospitalisé depuis un mois à Barcelone, dans une clinique privée, Omar Bongo Ondimba est mort, a indiqué dimanche à l’AFP une source proche du gouvernement français. Annoncée sur le site internet de l’hebdomadaire Le Point, l’information n’a pas été confirmée officiellement à Paris ou à Libreville.
Le Premier ministre gabonais, Jean Eyeghe Ndong, a déclaré dimanche soir ne pas avoir confirmation de la mort du président Omar Bongo, qui est hospitalisé depuis mai près de Barcelone. "Si une telle situation se produisait, je pense et je sais que la famille du président Bongo m’informerait tout naturellement. Ce n’est pas le cas au moment où je vous parle", a déclaré Jean Eyeghe Ndong à la télévision gabonaise.
La ministre gabonaise de la Communication Laure-Olga Gondjout a démenti dimanche soir les informations selon lesquelles le président Omar Bongo était mort.
Mme Gondjout, jointe au téléphone par l’Associated Press, a déclaré que M. Bongo "n’est pas mort". Elle a ajouté que le chef du gouvernement Jean Eyéghé Ndong s’était lui-même rendu sur la chaîne nationale pour démentir cette information circulant dans les médias français. Le porte-parole du gouvernement Raphaël N’Toutoume a également démenti "formellement" l’annonce du décès, selon l’ambassade du Gabon à Paris.
© Copyright RDPG.org