Un défilé militaire et civil marque le 49e anniversaire de l’indépendance du Togo
Le 28 avril 2009, publié sur ufctogo.comLe Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a présidé lundi un défilé militaire et civil qui a marqué la célébration du 49e anniversaire de l’indépendance du Togo, a constaté APA.
Toutes les unités de l’armée togolaise ont pris part à ce défilé de plus de 2 heures de temps qui a vu la participation des civils venus de toutes les régions du pays et vêtus de tissus pagnes imprimés à l’ effigie des anciens présidents du Togo.
La manifestation retransmise en direct à la radio et la télévision nationale, s’est déroulée en présence de plusieurs milliers de spectateurs. Le défilé a été suivi d’une garden party sans les jardins de la résidence du Chef de l’Etat togolais..
Le 27 avril qui marque l’accession du Togo a la souveraineté internationale a été longtemps ignoré au Togo surtout sous le règne de l’ancien président Gnassingbé Eyadema.
Cette fête a été réhabilitée et connait une célébration en grande pompe depuis la prise du pouvoir par son fils Faure Gnassingbé.
APA - Lomé (Togo)
© Copyright APA