DEPECHE

Dix interpellations au Togo

Le 5 mars 2010, publié sur ufctogo.com

Deux proches du candidat de l’opposition Messan Agbéyomé Kodjo, ex-premier ministre togolais, ont été arrêtés hier à Lomé avec huit autres personnes, a annoncé aujourd’hui un haut responsable des forces de l’ordre.

Les dix personnes ont été interpellées dans l’après-midi, avant l’annonce des résultats officiels de la présidentielle, remportée par le président sortant Gnassingbé Eyadéma. « ls distribuaient des tracts, des documents qui appellent au soulèvement populaire », a déclaré le commandant de la Force spéciale élection présidentielle (Fosep), le colonel Yark Damehane.

Messan Agbéyomé Kodjo, ancien remier ministre sous le régime du général Eyadéma, était le candidat de l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS, opposition) à la présidentielle de jeudi.

AFP

© Copyright AFP

Dépêches suivantes

Dépêches précédentes

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
jeudi
23 mars 2023
Lomé °C (à 0h)