Le chanteur ivoirien Tiken Jah Fakoly exhorte les Togolais à un changement en votant « utile »
par Agence de Presse Africaine (APA) , le 27 septembre 2007, publié sur ufctogo.comL’artiste ivoirien, Tiken Jah, appelle les Togolais à « voter utile » aux prochaines législatives.
- « L’Africain », le nouvel album de
Tiken Jah, sorti le 24 septembre
Le chanteur ivoirien Tiken Jah Fakoly exhorte les Togolais à un changement lors des prochaines élections législatives en votant « utile », a appris APA dans une interview accordée mercredi depuis Paris à une publication togolaise, le Magazine Extase.
« Les Togolais doivent voter selon leur volonté. Il faut que l’Afrique se départisse de la corruption électorale, des fausses promesses...Il urge de penser à nos enfants et à nos petits enfants. C’est eux qui changeront le Togo », a déclaré le reggae man ivoirien.
« Pas question qu’une bande de copains se rassemble pour accaparer le pouvoir. Les Togolais ont aujourd’hui la possibilité de changer le pouvoir en votant utile », a t-il ajouté.
Déjà dans un entretien avec APA le samedi dernier à Lomé, le musicien avait insisté sur le rôle capital que devront jouer les futurs parlementaires togolais.
« Le changement passe aussi par l’Assemblée nationale. Une Assemblée forte en face du Président dans un pays est porteur d’espoir. Il faut dire que le Togo a connu près de 40 ans de dictature... Eyadéma (ndlr : ancien président mort en février 2005) n’est pas vraiment mort puisque son fils est au pouvoir...Il est temps de changer », a-t- il soutenu.
De passage au Togo le week-end dernier pour un concert, l’artiste s’était produit devant plus de 3000 spectateurs au stade omnisports de Lomé.
Quelque 3 millions de Togolais sont appelés aux urnes le 14 octobre prochain pour élire les 81 députés que compte l’assemblée nationale de ce pays peuplé d’un peu plus de 5 millions d’habitants.
Moussa Doumbia dit Tiken Jah Fakoly est auteur de 8 albums dont « l’Africain », le dernier sorti ce 24 Septembre à Paris.
Suite à la guerre civile en Cote D’Ivoire, il vit en exil à Bamako, au Mali depuis cinq ans.
APA-Lomé (Togo)

© Copyright Agence de Presse Africaine (APA) - Visiter le site