Le voyage d’un humaniste
par La rédaction UFCTOGO.COM , le 29 juin 2005, publié sur ufctogo.comHomo sum, et humani nihil a me alienum puto (Je suis homme rien de ce qui est humain ne m’est étranger). Térence
François-Xavier Vershave est parti pour un voyage ! C’était un humaniste,il est désormais un immortel !
François-Xavier Vershave était un intellectuel, c’est-à-dire un homme engagé, en situation avec son époque. Il représentait donc la véritable intelligence française, celle des Sartre et des Camus.
Cet homme devenu un bienheureux nous a montré le chemin et fourni des armes pour lutter contre la mauvaise engeance de l’humanité.
Ils sont nombreux et puissants, mais ces ennemis de l’espoir finiront par perdre.
Bon voyage cher ami !
Nos meilleures pensées à sa famille
A lire
Négrophobie
Boubacar Boris Diop
Odile Tobner
François-Xavier Verschave
Réponse aux "Négrologues", journalistes françafricains et autres falsificateurs de l’information.
Dès lors qu’il s’agit d’un pays d’Afrique « noire », la République a pris l’habitude de s’octroyer tous les droits. Et d’abord celui de mentir. L’information est devenue une arme. De RFI au Monde, son traitement est surveillé, filtré, parfois même organisé.
L’un de ces « ingénieurs de l’âme » s’appelle Stephen Smith, maître des faux scoops qui arrangent Paris. Responsable de la rubrique Afrique au Monde après avoir tenu celle de Libération, il est aussi l’auteur d’un best-seller inquiétant, Négrologie, qui ressuscite les pires clichés coloniaux.
Trois auteurs de référence ont mêlé leurs plumes pour décortiquer le discours pervers de Négrologie, qui joue avec le feu du racisme pour mieux masquer la face honteuse de la République. Ils mettent à nu, preuves à l’appui, dix ans de désinformation, à Libération et au Monde.
Date de publication : juin 2005
200 pages
Prix : 19,80 €
Disponible
http://www.arenes.fr/livres/fiche-livre.php?numero_livre=116

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM