Manifestations à Lyon, Marseille, Lille et Limoges samedi 19 février
par Diaspora Togolaise et ONG , le 19 février 2005, publié sur ufctogo.comLa Diaspora Togolaise, les ONG appellent à manifester en France samedi 19 février à : - LYON à 15H place Bellecour - à MARSEILLE à 14 H Réformées-Canebière - à LILLE à 16H place de la République - et à LIMOGES à 15h à la Place de la République.
A LYON
Appel à manifester samedi 19 février
départ à 15h Place Bellecour
Les Togolais ont vécu trente-huit ans sous la dictature de Gnassingbé Eyadéma.
Le jour de sa mort, le 5 février, le Togo vient de vivre un nouveau coup de force militaire.
Faure Gnassingbé, fils du dictateur décédé, a été imposé au pays par l’armée.
La terreur, ça suffit ! C’est le moment ou jamais :
De faire respecter la Constitution (départ du régime actuel)
De dissuader la France, ou tout autre pays, de reconnaître ce régime
De dénoncer la Françafrique, ce club de dictateurs « amis de la France » [1]
Le précédent dangereux que le cas du Togo pourrait constituer pour la plupart des pays africains encore sous dictature impose à la communauté internationale d’oeuvrer pour le respect de la légalité constitutionnelle et pour l’instauration d’un État de droit.
Nous, Togolais et tous les africains de Lyon, mobilisons-nous pour sauver notre patrie et notre continent. La population togolaise compte beaucoup sur la diaspora
Nous, Français, ne tolérerons pas que nos dirigeants, donneurs de leçons en droits de l’Homme, reconnaissent le dictateur héréditaire comme un « ami de la France »
Appellent à manifester avec les Togolais(es) : Survie, LDH (Ligue des droits de l’homme), Agir ensemble pour les droits de l’homme, Agir et défendre (St-Fons), ASPAO, Amis de l’école africaine, ARAF, ODES.
Contact : survie69 wanadoo.fr
A MARSEILLE
MANIFESTATION CONTRE LE COUP D’ETAT MILITAIRE AU TOGO
Marseille, Samedi 19 Février 2005 à 14h00
Itinéraire : Réformées - Canebière - Vieux Port
Tous unis pour un TOGO Libre et Démocratique
Tous unis pour la dignité de l’Afrique
Tous unis pour une humanité juste
A LILLE
PUTSCH ANTICONSTITUTIONNEL AU TOGO :
LE RETOUR A LA LEGALITE CONSTITUTIONNELLE
Vu l’immobilisme politique qui perdure au Togo depuis le 5 février 2005 ( date de la mort du Dictateur Gnassingbé Eyadema après 38 ans de règne) et au coup d’Etat au Togo de Faure Gnassingbé sous la bénédiction de la France Chiraquienne,), le Mouvement Ablodé aux cotés du Comité Pour le Démocratie et la Légalité au Togo, le Collectif Afrique, Le mouvement Autonome de l’Immigration et le CSP59, appelle tous les togolais, africains et français à une manifestation de protestation
Le samedi 19 février 2005 à 16 heures
A la place République à Lille (Métro République Beaux-Arts)
Pour :
Rétablir la légalité constitutionnelle, la démocratie et la liberté au Togo.
Exiger la démission immédiate et sans condition de l’usurpateur du pour Faure Gnassingbé.
Eviter une explosion de la situation au Togo pour ne pas reproduire une COTE D’IVOIRE « Bis »
Eviter qu’une telle expérience ne se reproduise dans les autres pays africains.
Dénoncer la position coupable de toute la classe politique française.
TOGOLAIS, AFRICAINS, FRANCAIS.......EPRIS DE LIBERTE, DU RESPECT DE DROIT DE L’HOMME ET DE DEMOCRATIE ? VENEZ SOUTENIR LA CAUSE TOGOLAISE !
Contact : mouvement-ablode hotmail.com
0627102043
A LIMOGES
Manifestation à Limoges ce samdi 19 Fevrier contre le coup d’Etat militaire intervenu au Togo et pour un retour immediat à l’ordre constitutionel
La communauté Togolaise de Limoges et de ses environs invite tous les Togolais, tous les militants panafricains et tous les amis du Togo à venir très massivement manifester ce samedi 19 février à Limoges pour protester contre le coup d’Etat militaire qui vient d’avoir lieu au Togo et exiger un retour immédiat à l’ordre constitutionnel.
La manifestation débute à 15h à la Place de la République et se terminera devant la Préfecture où nous avons demandé à être reçu par les autorités préfectorales.
Face à l’extrême gravité de la situation, nous demandons particulièrement à nos compatriotes togolais de se mobiliser et de mobiliser autant d’amis et de proches afin que la manifestation soit à la hauteur de l’enjeu.
Fait à Limoges, le 14 février 2005
Contacts :
Timothée JOHNSON : 06 18 88 74 75
Mathias AMOU : 06 25 16 39 07
Email : ctlimousin yahoo.fr
© Copyright Diaspora Togolaise et ONG
Tout article publié en Tribune Libre exprime une opinion qui n'engage que son auteur. L'UFC n'endosse pas la responsabilité du contenu d'un article qu'elle publie.