Signature de l’accord politique global
par UFC , le 21 août 2006, publié sur ufctogo.com
COMMUNIQUE
Le dimanche 2O Aout 2006, l’UFC a procédé avec toutes les délégations du dialogue intertogolais,à la signature de l’accord politique global qui a sanctionné les travaux de ce dialogue.
L’UFC tient à remercier très sincèrement son Excellence Monsieur Blaise Campaoré ,Président du Faso ,pour sa grande disponibilité et son implication personnelle dans les discussions qui ont permis d’aboutir à cet accord historique.
L’UFC se félicite de l’esprit d’ouverture et du sens de responsabilité qui ont présidé aux discussions et invite les signataires à respecter les termes de l’accord politique global dans le même esprit d’ouverture et avec le même sens de responsabilité.
L’UFC, en ce qui la concerne, s’engage à contribuer à la mise en œuvre scrupuleuse de cet accord dans le cadre du gouvernement d’union nationale.
L’UFC exhorte les populations togolaises à rester vigilantes et mobilisées pour la bonne application de l’accord politique global du 20 Août 2006.
D’ores et déjà, l’UFC demande à ses militants et sympathisants ainsi qu’ à toutes les populations togolaises de se mobiliser en vue des prochaines échéances électorales.
L’UFC renouvelle ses vifs remerciements à son Excellence Monsieur Blaise Compaoré, Président du Burkina Faso, et le prie de continuer à accompagner le Togo en cette phase cruciale de changement démocratique.
L’UFC lance un appel pressant à la communauté internationale, notamment l’Union européenne, afin qu’elle poursuive son assisatnce multiforme à notre pays en vue de l’instauration de la paix sociale, de la démocratie et de l’Etat de droit au Togo.
Fait à Lomé, le 21 Août 2006.
Pour le Bureau National,
Le deuxième Vice-président
Amah Gnassingbé

© Copyright UFC