Violences

Douloureux évènements à Mango

par UFC , le 9 novembre 2015, publié sur ufctogo.com

 

L’Union des Forces de Changement a été très attristée par les malheureux événements survenus à Mango le vendredi 6 et le samedi 7 novembre 2015, événements au cours desquels ont été enregistré des morts et des blessés graves. L’UFC présente ses sincères condoléances aux familles endeuillées et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.
L’Union des Forces de Changement est représentée au gouvernement, et le ministre en charge du portefeuille de l’environnement est un de ses cadres. Aussi est-elle vivement préoccupée plus que quiconque par les violences qui se sont déchainées autour de la mise en œuvre du Projet de renforcement du rôle de conservation du système national d’aires protégées du Togo (PRAPT).

En effet, elle participe au gouvernement dans la perspective d’une consolidation de la paix sociale et de la réconciliation nationale et ne saurait tolérer des situations qui compromettent ou retardent cette dynamique de paix et de réconciliation.
Dans cette perspective, elle exhorte le gouvernement à faire toute la lumière sur ces violences qui ont fait des morts et des blessés graves à Mango. Quoiqu’il en soit, elle tient à souligner que la récurrence des violences autour du projet de réhabilitation de la faune dans certaines régions du pays témoigne des préoccupations réelles des populations concernées, qu’il faut prendre en compte dans la nécessaire dynamique de la protection de l’environnement.

Protéger l’environnement sans appauvrir les populations, telle est la problématique à laquelle le gouvernement doit trouver des solutions appropriées. C’est également le but recherché par les Nations Unis en adoptant tout récemment les objectifs pour un développement durable (ODD).

L’Union des Forces de Changement l’y exhorte et ne ménagera aucun effort pour y contribuer.
Fait à Lomé, le 09 novembre 2015

Le Bureau Directeur

 

© Copyright UFC

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
24 septembre 2017
Lomé 25°C (à 17h)