politique

L’UFC à Sagbado prêche pour une société de « tolérance » où la « politique se fait de manière civile et courtoise »

par Yelian le 19 décembre 2018, publié sur ufctogo.com

Les candidats de l’Union des Forces du Changement (UFC) dans le Grand Lomé ont achevé mardi 18 décembre 2018, leur marathon électoral par un meeting dans le canton d’Aflao Sagbado.

 

Cette dernière rencontre marquant la fin des quinze (15) jours de campagne électorale a regroupé plusieurs dizaines de militants et sympathisants du parti au symbole du palmier a permis à ce parti et à ses leaders, de réitérer à l’endroit des populations leur message de paix et de cohésion nationale.

L’UFC, ont fait savoir ses premiers responsables cherchent à construire une société de tolérance, où le débat politique se fait de manière civilisée et « non par des coups de menton ou des attitudes combinatoires ». « Nous ne sommes pas une coquille vide comme certains le pensent, nos fédérations ont répondu à l’appel et ce n’est qu’un début pour remettre le parti en ordre de bataille pour répondre aux attentes de la population. Nous nous engageons à faire en sorte que le volet politique qui a trait aux réformes constitutionnelles soit immédiatement achevé avant la fin du premier trimestre. Dès lors que l’Assemblée va entrer en fonction, que ces réformes constitutionnelles se fassent et que l’alternance ne soit plus un leurre », a laissé entendre Isaac Tchiakpé, conseiller du président national de l’UFC.

A l’issue de ces élections, l’UFC qui s’est positionnée dans 21 circonscriptions au même nombre d’élus. « Si on est en compétition, c’est pour être les premiers. Nous n’avons pas vocation à être des supplétifs ou derniers de la classe, parce que nous sommes un parti de l’opposition, nous sommes aussi en quête du pouvoir et nous nous donnons les moyens pour ça », a martelé M. Tchiakpé à la fin du meeting.

Source : afreepress

 

© Copyright Yelian

Articles suivants

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
21 juillet 2019
Lomé 23°C (à 03h)