POLITIQUE

L’UFC en tournée de mobilisation : l’Est-Mono assure Gilchrist Olympio de la victoire aux prochaines élections

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 27 février 2012, publié sur ufctogo.com

Une délégation du bureau national de l’Union des Forces de Changement (UFC) conduite par son Président National, Gilchrist Olympio a été accueillie, dans une ambiance festive, le Samedi 25 février à Badinkopé (Kamina), dans la préfecture de l’Est-mono par une marrée humaine.

 

Organisée dans le cadre de la mobilisation pour les prochaines échéances électorales, cette rencontre, particulière en son genre par les différentes activités qui l’ont meublé, a permis aux cadres du parti de s’entretenir avec les populations de l’Est-mono et de les sensibiliser sur la nécessité d’une victoire de l’UFC aux prochaines échéances électorales.

Gilchrist Olympio a remercié les populations pour leur mobilisation. Il a souligné l’importance du rôle qu’a joué la localité de Kamina dans la lutte pour l’indépendance du Togo avant de signaler que la préfecture de l’Est-mono regorge d’un grand potentiel agricole qu’il faut exploiter. « Cette région est riche et va devenir riche, plus riche, à cause de ces potentialités agricoles et nous allons y développer l’agriculture » a-t-il indiqué. Le Président National a ensuite ajouté que tout sera mis en œuvre pour que le canton de Kamina, devienne un site touristique qui va contribuer au développement de la préfecture.

Le 1er vice-président, Brym Diabacté a rappelé le jeune âge du ministre Oré Djimon comme pour confirmer l’assertion du Cid selon laquelle « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ». Il a déclaré apprécier son inlassable dynamisme non seulement au service de la cause de la préfecture, mais également au niveau du gouvernement.

Le 3ème vice-président, Oré Djimon, dans son adresse, a remercié le Président National d’avoir fait honneur à ces populations en faisant le déplacement et l’a assuré de leur fidélité et de leur loyauté. Il terminera son intervention sur une chanson du cru en Ifè pour dire qu’ils n’ont pas l’habitude d’avoir peur et que rien ne peut ébranler leur détermination.

Le chef de « Kokolo », Edémon Dinah, a remercié le Président National d’avoir fait confiance à l’un de leur fils en l’appelant au gouvernement. « Nos larmes ont été transformées en joie avec la nomination de Oré Djimon au poste de ministre, ceci grâce à vous » a-t-il affirmé. Il a rassuré Gilchrist Olympio et sa suite d’une brillante victoire aux élections locales et législatives prochaines et n’a pas manqué de mentionner les problèmes d’infrastructures routières, sanitaires et scolaires auxquelles ils sont confrontés.

Le Conseiller, Jean-Claude Homawoo a rappelé l’enjeu des prochaines élections et a exhorté les militants à se faire établir leur carte d’identité afin de se faire enregistrer le moment venu.

La richesse de notre patrimoine culturel s’est fait encore ressentir avec l’animation alternative de l’évènement par le groupe « Gota » de Badin, « Adjikpo » de Kamina, « Akoto » de Woéra et « Guèlèdè » du grand Kamina qui ne sort qu’en des circonstances exceptionnelles.

La rédaction

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
dimanche
24 septembre 2017
Lomé 25°C (à 17h)