La mise en oeuvre du DSRP au centre d’une réunion entre Etat et partenaires
par La rédaction UFCTOGO.COM , le 23 août 2011, publié sur ufctogo.com
Identifier les pistes pour accélérer le développement du pays, voilà l’objectif d’une réunion qui a regroupé lundi la plate-forme de haut niveau du comité Etat-Donateurs à l’hôtel Eda Oba à Lomé. Cette réunion présidée par le Premier ministre togolais Gilbert Fossoun Hougbo servait à faire le point à mis parcours de la mise en œuvre du Document Stratégique de Réduction de la Pauvreté adopté en juin 2009.
Selon la ministre de du Développement et de l’aménagement du territoire Dédé Ahoefa Ekoé depuis l’adoption du DSRP, d’innombrables actions ont été menées allant dans le sens de l’amélioration réelle et durable des conditions de vie des populations. Ces actions, selon elle, s’attaquaient aux causes profondes et structurelles de la pauvreté.
Elle a surtout insisté sur le fait que les autorités togolaises aient mis l’accent sur l’amélioration de la gouvernance politique, la consolidation de la croissance, du développement du capital humain. « Ces actions ont permis une évaluation par la communauté des acteurs au développement des progrès dans la mise en œuvre du DSRP et nous ont permis d’atteindre le point d’achèvement de l’initiative PPTE en décembre 2010. Ensemble avec la communauté des bailleurs, nous avons donc démarré plusieurs chantiers stratégiques qui permettront de tendre vers le résultat du DSRP et de la déclaration de politique du gouvernement adoptée en juin 2010 par l’assemblée Nationale » avait-elle précisé. Pour le premier ministre Hougbo, initiateur de la rencontre, des progrès sensibles ont été réalisés par le Togo, mais beaucoup restent encore à faire.
© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM