Education

Le MEET fait le point des discussions aux étudiants

par La rédaction UFCTOGO.COM , le 5 juillet 2011, publié sur ufctogo.com

 

Les responsables du Mouvement pour l’émancipation de l’étudiant Togolais MEET ont rencontré leurs camarades ce lundi 04 juillet 2011. C’était à la faveur d’une assemblée Générale au niveau de l’Amphi 600 à l’Université de Lomé. Pour le président du MEET, M. ADOU Sébou, il s’agit de restituer à la base l’état d’avancement des discussions rouvertes avec les autorités politiques et universitaires et l’inviter à se tenir prête pour la suite du processus.

« Quand nous étions dans les locaux de la primature, les discussions sont allées dans une bonne ambiance et nous avons réitéré les doléances de nos camarades étudiants. Les autorités nous ont dit que elles iront réfléchir à fond et que nous allons nous retrouver jeudi prochain pour voir ce qu’elles peuvent faire à court ou long terme. Donc nous attendons qu’elles nous rappellent jeudi pour que les discussions de fond reprennent », a indiqué M. AWOUDI, le vice-président du MEET.

Au chapitre des revendications des étudiants, on peut retenir, l’augmentation d’une session de rattrapage dans le système Licence Master Doctorat, l’augmentation des tranches d’aide, la restauration des bourses, la réduction des frais d’inscription de 25 000 à 12 500 F CFA, l’organisation d’une session spéciale pour les étudiants en transition entre le système classique et le système LMD, la révision des pré-requis, la construction des infrastructures, l’octroie des primes de soutenance des mémoires et thèses…

Pour une fois, l’Assemblée Générale de ce lundi n’a plus été marquée des courses-poursuites entre étudiants et forces de l’ordre sur l’aire du campus universitaire de Lomé comme ça a été le cas depuis le 25 Mai, date du début des manifestations. Les forces de l’ordre tapis sous les arbres, regardaient les étudiants sous le chaud soleil scander des chansons d’encouragement jusqu’à la fin.

Rappelons que dans le cadre de ces mouvements estudiantins, le président du MEET, ADOU, entre temps exclu pour six ans a fini par être réintégré.

 

© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM

Articles suivants

Articles précédents

Dépêches

UFC Live !

  • Vous devez installer le module flash correspondant à votre navigateur pour voir ce contenu.

WEB Radios - TV

WEB Radios
Tous unis pour un Togo libre et démocratique
lundi
18 décembre 2017
Lomé °C (à 0h)