Togo : agissements du Lieutenant-colonel Yao Kpelenga
par UFC , le 9 février 2010, publié sur ufctogo.com
COMMUNIQUE DE PRESSE
Depuis le début du processus électoral, l’Union des Forces de Changement (UFC) note avec inquiétude les agissements antirépublicains du Lieutenant-colonel Yao KPELENGA, Chef de Corps du Régiment Parachutiste Commando (RPC), basé à Kara, qui n’hésite pas à intervenir dans les centres de révision des listes électorales pour exercer des pressions et imposer des personnes à enregistrer.
Le même officier poursuit son cynisme jusqu’à aller intimider les populations par des propos d’une gravité extrême, du genre :
« Tant que moi je serai vivant, l’opposition n’ira jamais au pouvoir ... »
Il s’agit là d’un comportement qui rappelle douloureusement les évènements tragiques d’avril 2005, au cours desquels les populations ont été massacrées.
Par lettre en date de ce jour, le Bureau National de l’Union des Forces de Changement (UFC) saisit le Général Essofa AYEVA, Chef d’Etat Major Général des Forces Armées Togolaises (FAT), pour que des mesures appropriées soient prises.
Fait à Lomé, le 09 février 2010
Pour le Bureau National
Le 1er Vice-Président
Patrick Lawson
Union des Forces de Changement (UFC)
59 Rue Koudadzé, Lomnava
BP 62168 Lomé Togo
Tel/Fax 221 33 32 / 338 01 85
Site : http://www.ufctogo.com

© Copyright UFC