Tourisme : investissement hôtelier de 20 milliards Cfa entre Togo et le groupe PEFACO
par Savoir News (Togo) , le 22 octobre 2010, publié sur ufctogo.com
Le gouvernement togolais et le groupe espagnol PEFACO HOTELES, ont signé jeudi à Lomé, une convention d’investissement de plus de 20 milliards de FCFA pour la construction d’un complexe hôtelier en bordure de mer dans la capitale togolaise, a rapporté l’Agence Xinhua.
Cette signature est l’aboutissement d’une longue discussion pour ce projet dont le Togo et la société sont tous deux actionnaires afin de construire un hôtel 5 étoiles, un hôtel 3 étoiles et Centre de convention sur une superficie de plus de 10 ha.
Précédemment, le site qui s’étend sur la plage de sable fin était destiné à un ambitieux projet de Résidence Les Cocotiers dont les travaux sont suspendus peu après leur démarrage.
Cette fois-ci, les travaux devront démarrer avant fin 2010 pour durer au moins 18 mois. Ce projet de complexe hôtelier intervient à une période où le Togo a entrepris de relancer l’industrie touristique dans sa politique de relance globale de l’économie.
A terme, ce complexe marquera la présence d’hôtelier espagnol aux côtés des indo-pakistanais qui se sont lancé dans cette industrie hôtelière autrefois dominée par les investisseurs français.
Aujourd’hui, avec les restructurations en cours et un meilleur climat socio-politique au Togo, le tourisme semble avoir repris générant près de 11,8 milliards de francs CFA de recettes.
Savoir News
© Copyright Savoir News (Togo)