Un tournoi dénommé « réconciliation et paix » organisé à Lomé
par La rédaction UFCTOGO.COM , le 3 juin 2013, publié sur ufctogo.comUn tournoi de football dénommé « Réconciliation et Paix » a réuni les jeunes des quartiers de Bè et d’Adéwui le dimanche 2 juin sur la grande place de Bè Aklassou à Lomé.
- Photo /
Organisé par les jeunes de l’Union des Forces de Changement (UFC), cette rencontre a servi de tribune aux cadres du parti pour expliquer aux jeunes de la localité, la démarche de réconciliation et de pacification du pays en vue de son développement.
Le conseiller du Président national, Jean-Claude Homawoo, a indiqué, au cours de son intervention, que l’accord RPT/UFC, n’a d’objectif que de mettre fin aux violences récurrentes entre les fils d’un même pays et afin de s’atteler aux questions de développement relatives à l’emploi des jeunes, à la reconstruction des infrastructures de transports, au respect des droits de l’Homme et à la consolidation de la démocratie.
Le délégué national à la jeunesse, Jean-Luc Homawoo, a rassuré les jeunes que le temps des violences électorales est passé. Il les a invités à sortir massivement le jour du vote pour accomplir leur devoir et droit civique.
La finale de ce tournoi qui, a connu la participation de douze (12) équipes, a été disputée par l’équipe dénommée « Black » et celle dénommée « Lumière ». Black a remporté la partie par deux (2) buts à un (1) dans le temps réglementaire.
La rédaction
© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM