Vers la modernisation de l’Aéroport international de Lomé
par La rédaction UFCTOGO.COM , le 23 août 2011, publié sur ufctogo.com
Une équipe d’ingénieurs et d’architectes chinois est présente depuis lundi dans la capitale togolaise. L’équipe appartient à la China Airport Construction Corporation (CACC). L’objet de leur présence à Lomé est la réalisation des travaux de modernisation de l’aéroport international de Lomé. Pour ce faire, une réunion de travail avec les autorités togolaises a eu lieu ce même lundi au ministère des transports.
A en croire le ministre togolais des transports, Ninsao Gnofam, les travaux consisteront à étendre et à réhabiliter l’aéroport de Lomé. Ceci sera surtout marqué par la construction d’une nouvelle aérogare. On parle également de l’allongement du parc avion de l’aéroport.
Si tout se concrétisait, il devrait donc s’agir de la matérialisation des discussions entamées depuis deux ans entre les autorités togolaises et chinoises et qui ont débouché plus tard sur l’élaboration d’un document technique. De plus, les négociations ont été poursuivies pour définir comment ce projet qui est prévu coûter 150 millions de dollars et qui est censé durer 30 mois, devra se dérouler.
© Copyright La rédaction UFCTOGO.COM